samedi 4 mai 2013

Cake à la banane

Ce cake est un vrai souvenir d'enfance! La recette doit dater de la maternelle il me semble, on l'avait fait à l'école avec mon instit de l'époque. Je nous revoit aller faire les courses avec toutes ma classe, préparer le gâteau, le mettre à cuire et la douce odeur qui a envahi la salle de classe! Cette recette m'a beaucoup marqué comme vous pouvez le voir!

Un jour j'y ai repensé, ma mère m'a retrouvé la recette, me l'a scanné et j'ai pu la refaire! Le gâteau de mon souvenir était réapparu, toujours aussi bon!!

La recette de base contient des raisins secs, je n'en ai pas mis pour alléger un peu la recette et pour bien avoir le goût de la banane, mais c'est très bon aussi avec.

Pour les mesures, un pot de yaourt ou un verre conviennent très bien. 



Ingrédients:
  • 6 bananes
  • 1 citron
  • 2 mesures de sucre roux
  • 4 oeufs
  • 1/2 plaquette de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 3 mesures de farine
  • ( 1 sachet de raisins secs)
Eplucher les bananes, les couper en morceaux et les écraser a la fourchette ou au moulin à légumes.
Les mettre dans un saladier et les arroser avec le jus du citron.
Verser le sucre roux et mélanger.
Ajouter les œufs un par un en mélangeant entre chaque.
Faire fondre le beurre et l'ajouter, puis le sel et la levure.
Incorporer la farine et les raisins secs.
Verser la pâte dans un moule à cake beurré ou chemisé avec du papier sulfurisé.
Enfourner 45 minutes à 180°C.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire